Le festival Kidogo Kidogo demande à raconter l’autre (partenariat Picha) - Picha Art

• Atelier

Le festival Kidogo Kidogo demande à raconter l’autre

(partenariat Picha)

Ce vendredi 19 octobre 2018, l’Asbl DL Multimédia lance la 4e édition de Kidogo Kidogo, le Festival de courts-métrages de Lubumbashi. Le thème retenu cette année est « Raconte-moi l’autre », les cinéastes et cinéphiles de la ville vont proposer et découvrir du 19 au 26 octobre les nombreuses productions soumises à une sélection pointue des professionnels du 7e art œuvrant à Lubumbashi.

Ce festival est ouvert à travers l’organisation de plusieurs concours : concours court-métrage, concours multimédia et concours scénario.

Concours d’écriture de scénario

Lors de la troisième édition, une association de scénariste de Lubumbashi avait été mise en place. Cette association regroupant, les amateurs et les professionnels de l’écriture cinématographique continue à s’organiser et à recruter de nouveaux membres.  L’écriture pour film ou création audiovisuelle est maintenant devenue une activité régulière à Lubumbashi. Tout cela a motivé à mettre en place un concours spécial d’écriture de film pour court-métrage dans le cadre de la quatrième édition.

Salon du multimédia et de l’image animée

Fort de l’expérience de la deuxième et de la troisième édition qui ont permis, grâce aux ateliers sur le film d’animation et de l’image animée, de mettre en avant un salon du multimédia et une autre forme d’écriture du film court métrage, l’organisation a jugé important d’ouvrir également une fenêtre dédiée aux applications multimédia et à l’image animée.

Les applications multimédia et l’image animée comptent parmi des nouvelles activités qui s’exercent de plus en plus dans la ville de Lubumbashi. Le concours d’animation multimédia et de l’image animée est surtout destiné à faire participer les étudiants des écoles et instituts de plus en plus nombreux qui enseignent le multimédia et l’image animée.