Nouvelle équipe - Picha Art

Suite à l’organisation de la 6ème édition de la Biennale de Lubumbashi, Picha asbl démarre l’année 2020 en force avec une nouvelle équipe de coordination! Nous sommes heureux de vous présenter le trio de femmes responsables de la coordination et de la gestion de notre association. Nous sommes convaincus que cette nouvelle équipe contribuera à la maturité de Picha, plus de dix ans après la fondation de l’association.

Céline de Laissardière

Française d’origine, ayant vécu une dizaine d’année au Québec (Canada), Céline habite à Lubumbashi depuis septembre 2018. Récemment diplômée d’une maîtrise en anthropologie sociale à l’Université Laval (Québec), elle a mené des recherches sur la formation d’un discours littéraire singulier d’auteures autochtones au Québec, dans la compréhension de dynamiques de création et de reconnaissance de nouveaux imaginaires. Céline a participé à l’organisation de la 6ème Biennale en 2019, dont la coordination du Forum à l’Université de Lubumbashi avec Patient Ngoy. Après cette expérience de collaboration avec Picha asbl, elle est engagée à partir de février 2020 comme coordinatrice des activités de l’association, et notamment celles menées au sein de notre centre d’art situé Avenue du Parc, 7.

Contact: coordination.picha@gmail.com

Joëlle Ilunga Kalumba

Née et ayant grandi à Lubumbashi, Joëlle détient un diplôme en Fine Arts du Collège de Cape Town et un Bachelor en Marketing et communication de l’AAA School of Advertising. Elle collabore avec Picha asbl dans le cadre de la 6ème Biennale de Lubumbashi, en tant qu’assistante marketing et communication. Aujourd’hui, elle est responsable de la Galerie Hangar au sein du Complexe La Plage. Joëlle contribue à donner la visibilité locale à Picha asbl et à consolider le lien art et éducation en collaborant avec les écoles de Lubumbashi.

Contact: galeriehangar.picha@gmail.com