On-Trade-Off - Picha Art

Initié par Picha (RDC) et Enough Room for Space (BE), On-Trade-Off est  un projet de recherche artistique en cours qui porte une réflexion sur les questions environnementales et les implications économiques de l’extraction du lithium en R.D. Congo, nécessaire pour produire l’énergie verte.

Les collaborations et créations artistiques issues de ce projet de recherche seront restituées au public à la Biennale Contour #9 à Malines, en Belgique, et à Lubumbashi.

Daddy Tshikaya, Maarten et Jean Katambay en résidence à l’Atelier Picha

Participent au projet : Sammy Baloji, Alexis Destoop, Marjolijn Dijkman, Gulda El Magambo, Femke Herregraven, Jean Katambayi, Roger Meintjes, Frank Mukunday, Julia Reist, Katrien Reist, Gabriele Salmi, Georges Senga, Rosa Spaliviero, Trésor Tshibangu, Daddy Tshikaya, Maarten Vanden Eynde (en collaboration avec Musasa)

Organisations: Picha, Enough Room for Space, Fundakit, 9th Contour Biennale, Digital Earth Fellowship (Hivos Fund), ONG Alba.